Un beau final pour cette saison de X-Terra
La saison de X-Terra s’achève en beauté pour nos 2 spécialistes de la discipline Lucile W. et Jérôme T.. Après les Championnats du Monde à Molveno il y a 2 semaines, ils ont voulu se lancer un dernier challenge, et pas des moindre : concourir pour une belle place dans leurs catégories respectives au niveau européen sur le format longue distance !
L’épreuve s’est déroulée ce dimanche 16 octobre 2022 en Sardaigne. (XTERRA Sardegna)
Au programme : 2 km de natation « dans une mer splendide », 58 km de VTT en 2 boucles sous une chaleur affolante, et 18 km de trail sur les plages de sable !
Ce fut une 1ère en longue distance pour Lucile W., mais elle avait envie de relever ce défi , elle achève sa course au bout de 7h10 d’effort, épuisée, elle est allée au bout d’elle-même, et elle a bien fait de s’accrocher car elle gagne « la première place du classement européen en 25-29 ans » et par la même occasion sa qualification aux Championnats du Monde 2023
Jérôme T. quant à lui termine 2ème de sa catégorie en 40-44 en 5h58 et « cerise sur le gâteau », il gagne également sa qualification aux Championnats du Monde 2023 ! , « une fin totalement folle pour finir cette saison 2022 !! ».
Ça promet pour 2023 ! Bravo à tous les deux, quelle fierté pour le club !
« Ça miaulait sur la ligne de départ » de la Juffynoise 2022
Qui mieux que les participants pour vous raconter cette belle matinée ? Guillaume E. connaît parfaitement le terrain de jeu de ce trail, puisqu’il habite juste à côté :
« Ce matin avait lieu la Juffynoise 2022 ! Au programme un Trail de 8 ou de 18 km ! Et on peut dire que ça miaulait sur la ligne de départ 3 chats sur le 8 et 4 chats sur le 18km ! Des conditions automnales parfaites pour nous accompagner tout le long d’un parcours magnifique, offrant une vue splendide sur les environs de Metz à travers les coteaux du Château de Vaux ! La boue était bien évidemment l’invitée attendue de cette édition, imposant quelques glissades plus ou moins importantes, surtout dans les descentes ! C’est bien connu, les chats retombent toujours sur leurs pattes »
, puisqu’on notera :
Sur le 18 km :
- L’excellente 5ème place au scratch d’Olivier H., 3ème M2H, en 1h30, qui n’en finit plus de collectionner les performances !
- Christophe P. qui termine en 2h à la 70ème place, 7ème M4H,
- Guillaume E. le local qui finit en 2h11,
- Et enfin Jean G. qui boucle la distance en 2h18.
Sur le 8km :
- La très belle performance de Christophe C. qui finit à la 9ème place au scratch, 4ème M3H, en 42 min,
- Suivi par son épouse Sylvie C. qui termine en 48 min et qui monte sur le podium à la 2ème place au scratch, 1ère M2F youhou !!!!!!
- Et enfin notre téméraire Pierrot B., infatigable, toujours le sourire qui se classe 2ème M9H en 1h26. Pierrot tu es notre modèle !
Bravo à tous et particulièrement à Sylvie C. qui monte sur la boîte !
Prochainement : un TRICAT dans une émission de télévision, un challenge sur 10km en local, un stage de natation pour les membres du club…
MERCI A TOUTE L EQUIPE “TRICAT” pour vos gracieux et chaleureux commentaires….. C’est en partie grâce à vos contacts et nos nombreuses relations, que je suis encore de la partie en votre compagnie.