Samedi 4 février 2023 : L’embuscade étoilée d’Olivier
« Salut à tous.
Samedi soir avait lieu la 4ème édition de l’embuscade étoilée d’Olivier à Volkrange.
Au programme 2 courses nocturnes de 8 et 13 km !
J’optai, pour ma part, pour le 13. L’occasion de lancer une année 2023 sur de bonnes bases.
Si la météo était clémente, la forêt, elle, se montra beaucoup plus hostile !
Au menu, des ornières, de la boue et des bobos. Autant dire, qu’il fallait sortir ses griffes pour rester debout.
Tout juste le temps de saluer Guillaume, Emie, Jérôme et Olivier que le coup d’envoi est donné par le traditionnel départ des p’tits potos, suivront le canicross puis, pour terminer, la vague de trailers 8 et 13 km confondus !
Grande nouveauté de cette édition, les parcours sont inversés, il faut les effectuer en sens inverse. Quoiqu’il en soit, il valait mieux avoir bien lacé ses chaussures, les premiers hectomètres donnant le ton d’entrée en offrant un terrain boueux et labouré. C’est à travers le magnifique parc du château de Volkrange, au son des cornemuses (s’il vous plaît !) que les courses se poursuivent.
Il ne faudra pas patienter longtemps avant de voir la route s’élever, puisque dès le deuxième kilomètre les pourcentages s’accentuent pour nous faire entrer dans le bourbier de la forêt.
Du 3eme au 7eme kilomètre la vigilance est de rigueur, ce qui ne m’empêchera pas de me faire une légère entorse de la cheville.
4 km durant lesquelles les branches des arbres semblent nous saluer entre montées et descentes. La luminosité n’aidant pas, je décide de suivre le concurrent devant moi. Voilà clairement ce qu’il faut éviter, puisque nous avons loupé la bifurcation (notez que les signaleurs ne nous ont à aucun moment corrigé) !
C’est 2km plus loin que je me rend compte de l’erreur. Natif de l’étape du jour, j’invite mon partenaire de fortune à me suivre pour regagner le parcours.
Au final, la distance courue sera la même que l’originale.
Les choses se compliquent réellement au km 10 puisque nous devons traverser champs et forêt baignant dans des ruisseaux très certainement peu habitués à piéger tant de monde ….
Finalement, après un dernier petit effort, la ligne d’arrivée se dresse devant nous et vient clore une embuscade étoilée qui n’aura, après tout, jamais aussi bien portée son nom. »
Guillaume E.
Sur les 8 km :
Victoire de Jordan en 37min39 suivi de peu par Arnaud K. qui termine 4ème au scratch en 40min28 !
Emie quant à elle termine 1ère cadette en 1h17 sous le regard bienveillant et fier de son papa Guillaume B. !
Sur les 13 km :
Olivier, notre Raymond Poulidor, termine la distance en 1h10, 2ème M2H. Guillaume E. quant à lui boucle la distance en 1h36 puis Jérôme F. termine en 1h45
Dimanche 5 février 2023 : Le Run and Bike de Pont-à-Mousson, organisé par le TCM
C’est sur 3 tours que les équipes se sont partagé leur vélo pour une distance totale de 12km :
Lucile & Jérôme T. renouvellent une belle victoire en mixte en 46min !
La famille Coste Sylvie & Christophe ont donné du fil à retordre à Greg & Jérôme G. qui les suivent de quelques secondes, ils terminent en 52 min, 7ème équipe mixte.
« Greg et moi, nous nous sommes perdus sur quasiment l’intégralité du 1er tour… Du coup bike pour lui and run pour moi … quand on s’est enfin retrouvés (fin du premier tour ) on a fait une super bagarre avec la famille Coste 😉 sur les deux tours restants !! »
Le Prési
Pierre & Claire finissent en 58min, Francis & son binôme en 1h et les sisters Emilie & Priscilla, 7ème équipe féminine en 1h02 !
Bravo à tous, de belles victoires et de beaux dépassements de soi !