Gilles était au départ des 33km de l’Aymon Trail dans les Ardennes le 19 février dernier, il a avalé pas moins de 1800m de d+ !
Pendant que Fred H. participait au Trail des Côtes de Meuse le 5 mars dernier (21km avec 750m d+), une poignée de chats étaient à la rando VTT « La Lionel » qui avait lieu à Roussy le Village.
Et ce dimanche 12 mars, ils étaient également nombreux à Briey pour la 30ème édition de la Piste de Napatant et ses 13 km de parcours varié :
« 1517 coureurs sur la ligne de départ dont une bonne dizaine de Tricat ! Côté météo, cet opus est lancé dans le froid et la grisaille avant que le soleil ne se fasse une timide place en fin de course, réchauffant ainsi l’atmosphère ! Le scénario de début de course a des airs de déjà vu avec un trafic (trop) dense dès les premiers hectomètres. Si le parcours est plaisant et le cadre bucolique, la mise en route, elle, est difficile tant la largeur du tracé ne permet pas ou peu de se faufiler parmi les runners. Ce n’est qu’à partir du kilomètre 5 et son faux plat jusqu’au km 6 que la course se régule (enfin). C’est une longue descente puis un chemin champêtre qui nous mèneront ensuite jusqu’au Km 9 où nous apercevons la tête de course entamant la dernière difficulté du jour, 800m annoncés au km 12. Il y a bien plusieurs courses dans la course ! Chacun cherchant à atteindre l’objectif du jour que ce soit un podium ou tout simplement terminer la course. Le tour du plan d’eau offre un panorama magnifique de la citadelle de Briey et ce durant 3 km jusqu’à la montée finale qui concluait, quant à elle, une course difficile pour les néophytes ! »
Guillaume E.
Jordan termine 11ème au scratch, 1er M0H en 48min, Arnaud le suit de quelques minutes, il termine en 50 min. Vincent réalise la distance en 58 min, suivi de près par Christophe C. puis par David, Julien L., Diane & Fred H. (mais vous n’aviez pas mal aux jambes après le stage de la veille ???). Isabelle pointe son nez au bout de 1h09 et prend la 2ème place des M4F. Sylvie juste derrière fini en 1h14, puis Guillaume E. quelques minutes aussitôt. Guillaume B. & Oliver n’ont pas démérité, l’un lièvre, l’autre suiveur, ils terminent en un temps très honorable de 1h20 ! Franck était également dans les parages durant cette matinée.
Sébastien était quant à lui au départ du duathlon de Saint-Dizier, au programme 5km de CAP, puis 20km de vélo et enfin 3km de CAP. Il termine 43ème au scratch en 1h06, 3ème S4M !