La RECAP’ du WE – 11/12 septembre 2021

Que de choses à vous raconter cette semaine… du voyage et de l’exotisme avec du lourd… voire du très lourd en fin d’article…

On commence par une épreuve de CAP locale, La Ballastière. Sur le 7km, notre doyen, Pierre BERTOLINO termine l’épreuve 111ème mais surtout 2ème de sa catégorie (M8). Un grand bravo à toi ! Sur les 17km, Olivier HUET et Nicolas MAIRE finirons respectivement à une belle 8ème place (1er M2) et 55ème (10ème Senior) sur 130 participants. Bravo à tous les 2 !

Direction notre département voisin pour le Triathlon de Laneuveville pour retrouver une nouvelle fois Sébastien VALLEJO qui a pris part au Super Tri (pour résumer : un prologue avec 350m de natation suivi de 1200m de CAP puis un triathlon sous forme de poursuite avec drafting avec 200m de natation, 20km de vélo et 4,5km de CAP). Il terminera à une belle 7ème place sur 49 et 1er de sa catégorie. Bien joué Seb ! Julien ALLART a lui pris le départ du format XS. Il terminera 10ème et 1er S3. Bravo Julien !

On se rend en Meuse maintenant pour un CLM en duo à Void-Vacon. Jérôme GODARD et Michel SKRZYPCZAK ont affronté une belle brochette de cyclistes affûtés sur le parcours de 20km. Ils termineront 16ème sur 25 équipe à 36km/h de moyenne. Sebastien ZYWITZA a également fait partie de la fête avec son coéquipier de Metz Triathlon. Ils termineront 26ème. Bravo tous les 3 ! Mais cerise sur le gâteau, notre président a remporté le premier prix de la tombola, à savoir un séjour au Mont Ventoux où il va pouvoir s’entraîner pour revenir encore plus fort l’an prochain sur cette épreuve.

On quitte notre pays pour la Belgique et le Trail des Fées où Ghislain COUSINIE a choisi de participer pour sa course de reprise après une longue blessure. Il n’a pas choisi la facilité pour cette reprise en prenant part au trail de 33km qu’il terminera 117ème sur 169. Bravo pour ce bel effort et bon retour sur les courses !

Nous avons maintenant RDV dans le sud de la France pour l’Ironman de Nice. Nathalie PORTE nous a fait honneur en terminant l’épreuve en un peu moins de 14h45 (839ème et 59ème féminine). Bravo Nathalie !

On termine par un petit tour au Pays-Bas avec l’info qu’il ne fallait pas rater ce WE. En effet, c’est à la XTERRA Netherlands qu’à tout d’abord pris part Lucile WINTER pour son premier full distance dans la discipline. Elle terminera en 4h17 269ème/323 et 35ème féminine. Bravo Lucile ! Enfin, elle n’était pas la seule sur cette épreuve car notre grand fan de XTERRA, Jerome TOCUT, a pris aussi le départ. Et on peut le dire: ce n’était pas pour rien. En terminant, 72ème au scratch, il réalise également l’exploit de terminer 1er de sa catégorie du Challenge XTERRA Benelux, ce qui lui offre son ticket d’entrée pour les championnats du mon XTERRA à Hawaï !!! Oui oui Hawaï !!! Bravo à toi pour ta persévérance sur ce type d’épreuves ! Et surtout RDV à Hawaï maintenant.