En quelques chiffres : à 2, en 4 jours, 320 kms parcourus, 3300 m de D+, 14h25 sur la selle, 22,2 km/h de moyenne

Tout est dit dans le titre ! 🙂

Une idée subite et un nouveau challenge organisé au millimètre près… Distance, choix des hôtels, suivi des valises, campagne à perte de vue et dénivelé à n’en plus finir parfois…

Michel a su tout gérer et Emilie n’a plus eu qu’à pédaler…

« Quelques grimaces parfois, irritations de la peau, et lassitude n’ont pas assombri ce beau week-end – sans pluie – où nous avons partagé un moment à deux, à longer la frontière de “notre” Luxembourg comme on prend plaisir à l’appeler depuis quelques années. »

Jour 1 :

Départ de Frisange, quelques villes à traverser mais surtout un paysage verdoyant où se mêlaient vaches et moutons… Une première nuit dans un “champignon” au bout de 82 kms. Le tour est lancé, il n’y a plus qu’à continuer…

Jour 2 :

Le château d’Urspelt pour cette seconde étape était bien mérité : 100 kms et 1500 m de D+.

Michel a su dompter le pti’ caractère d’Emilie en trouvant les bons mots pour la faire avancer. “Tout dans la tête, plus rien dans les jambes !” 🙂

Jour 3 :

Un 3ème jour plus cool avec “seulement” 58kms.

Arrivés à Echternach, promenade dans les bois et bière en terrasse… Dernière nuit avant l’appréhension et l’excitation de la dernière étape et arrivée !

Jour 4 :

78,8kms qui n’en finissaient plus, un vent de face et une route monotone… Michel faisant “brise vent” et Emilie à quelques centimètres de sa roue…

Et enfin, la fierté d’avoir réussi et d’avoir vécu une belle expérience, “A deux c’est mieux…”